Vous avez toujours voulu faire un séjour dans une destination paradisiaque ? Vous ne rêvez que de plages de sable blanc, d’eau turquoise et de végétation luxuriante ? Pourquoi ne pas visiter une île de l’océan Indien ?   Entre Madagascar, Seychelles, Maurice et bien d’autres, les destinations ne manquent pas. Pour vous aider à faire le choix, retrouvez ci-après quelques-unes des plus belles îles de l’océan Indien.

Découvrir l’archipel des Seychelles

Les Seychelles sont un archipel composé de plus de 115 îles. Il s’agit également de l’une des plus belles et l’une des plus populaires destinations de l’océan indien. Pour vous aider à organiser votre séjour, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel de voyages ? Avec ce type de voyage, vous n’aurez pas à vous préoccuper différents détails de votre séjour. Pour en savoir plus, cliquez ici. Les Seychelles ne manquent pas de charmes. Entre ses plages immaculées, la mer bleu turquoise et sa nature exceptionnelle, sa visite a de quoi vous dépayser.

Au programme, pensez à découvrir l’île de Mahé. L’anse Intendance, le Jardin du Roi et la route de la Forêt-Noire sont les moments forts de la visite. Ensuite, mettez le cap sur Praslin. L’île est un véritable havre de paix avec ses anses bordées de rochers granitiques. Pour profiter de la plus belle plage de l’île, rendez-vous sur l’île de la Digue. Vous y trouverez l’anse d’argent qui se caractérise par des rochers de granite rose, des  cocotiers et des barrières de corail.

Profiter du soleil de l’île Maurice

L’île Maurice est une destination balnéaire de choix. Elle bénéficie d’environ 300 jours de soleil par an. De quoi profiter pleinement de ses plages paradisiaques et de ses randonnées en forêt et à la montagne. Les plages ne manquent pas sur l’île Maurice. La plage de Flic en Flac, l’île aux Cerfs et la plage de Cap Malheureux sont les plus belles de toute l’île. Pour déguster aux plaisirs balnéaires mauriciens, ne manquez pas de passer quelques jours à Grand Baie. 

Les activités ne manquent pas. Entre la baignade, les activités nautiques, le shopping ou encore la dégustation des spécialités locales, il y en a pour tous les goûts. Mais l’île Maurice ne se limite pas seulement à ses plages. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de grimper au sommet du Morne, d’escalader la montagne du Pouce ou encore de visiter le Bras d’Eau National Park.

Tomber sous le charme de Madagascar

Il s’agit de l’une des plus grandes îles au monde. Elle est bien connue pour sa biodiversité unique, pour sa population chaleureuse et pour ses plages tout simplement paradisiaques. Pour les amoureux de la nature, il est impossible de visiter Madagascar sans visiter ses parcs nationaux. Parmi les plus populaires figure le parc national de l’Isalo. Il est connu pour l’un des plus beaux paysages de l’île avec ses formations de grès, ses canyons profonds et ses forêts. D’autres parcs comme celui du Tsingy de Bemaraha et de Ranomafana en valent également le détour.

Mais ce qui fait la renommée de Madagascar, c’est sans aucun doute l’île de Nosy Be. C’est la station balnéaire la plus populaire de l’île. Elle se caractérise par des plages de plusieurs kilomètres, des îles et îlots vierges, mais également de nombreuses infrastructures hôtelières.   Si vous souhaitez profiter d’autres plaisirs balnéaires, pensez à visiter l’île aux Nattes, l’île de Sainte-Marie et Belo sur Mer.